Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Nisiotika 

Le Nisiotika est  l'une des catégories la plus distincte de la musique et des chansons grecques, en référence à la musique créée dans les îles de la mer Egée centrale,  l’ensemble des Cyclades, le Dodécanèse et les Sporades.

 

 

 D'autres îles, comme la Crète ou les îles Ioniennes disposent d'un type de musique différent et propre à chaque île. Les Nisiotika sont des chansons légères, avec un rythme doux, sans l'élément dramatique de la musique de la Crète ou du Pontos.  Les origines de la musique remonte à l'antiquité de la mer Egée, à la naissance d'Apollon, Zeus, Orphée, Aphrodite et Sapho comme en témoignent de nombreuses découvertes archéologiques.

 

Les chansons Nisiotika ont trouvé leur chemin vers les Rebetika, du fait que les plus grands compositeurs de chansons Rebetika ont introduit des chants traditionnels des îles dans leur répertoire vers la fin des années 70.  

 Les danses des Iles sont généralement dansées en cercle (Syrtos) ouvert ou fermé.  Les mouvements sont modulés en fonction de l'atmosphère, du déroulement de la danse, du danseur qui mène, en fonction de la musique et d'autres facteurs.  

Quelques danses des Iles sont :  

 Voir l'album photos des danses des Iles

Voir les danses des Iles Ioniennes 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by