Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Katerina Asteriou Kavazi est née en 1971 à Drama, elle a commencé la danse à l’âge de 10ans à l’association des Vlache Grammoutsianonne Prosoutsanis. Elle a grandi aux sons de la lyre Macédonienne puisque son grand-père, Zedamanis Dimitris, est un des plus anciens joueurs de lyra de Petrousa.

En tant que danseuse elle a participé à plusieurs spectacles en Grèce et à l’étranger : Hongrie, Skopia, Bulgarie, Italie, Allemagne, Espagne, Portugal et France.

Depuis 1995 Katerina a commencé à donner des cours de danses dans des associations de sa région qui ont participé à plusieurs spectacles en Grèce et à l’étranger. Elle a également travaillé à la confection de costumes traditionnels pour les besoins de spectacles. Elle a aussi participé à des séminaires de danse pour apprendre et enrichir ces connaissances sur les traditions, les us et les coutumes d’autres régions de la Grèce. Son amour et son respect pour les habitants autochtones l’on amenée à faire des recherches sur les villages de Drama, Petrousa, Kali Vrisi, Pyrgoi, Pagoneri, Monastiraki, Volakas, Xiropotamos et Mikropoli.

La première publication de ses recherches parait en 2005, intitulée “Chansons des habitants de Mikropoli de Prosotsani”. La seconde publication est intitulée “Les chemins de la tradition de Menikio” et pour compléter cette recherche sur le village Mikropoli : “Les saveurs de Menikio”.

Depuis, elle enchaine la présentation de festivals, de spectacles, de présentations, d’émissions télévisées et plusieurs stage de danse en France, en Allemagne, Serbie, Danemark mais aussi en Grèce, elle organise des voyages culturels « Traveling to Hellas » qui ont comme but la culture, le folklore, les dégustations, l'histoire, la langue, le chant et la danse avec des participants de toute la Grèce, Chypre et d’autre pays (Hollande, Belgique, République Tchèque, France, Italie et Espagne).

 

Aujourd’hui elle vit et travaille à la Canée en Crète où elle a créé l’école de danse « Epilinios ». Elle donne des cours de danse traditionnelle aux écoles de danse et aux associations et organise des spectacles avec différentes troupes de danse de Grèce et de l’étranger.

Partager cette page

Repost 0
Published by OPhilippos